Le recours collectif est une procédure légale présentée devant la Cour Supérieure par un individu et représentant un groupe de personnes.  Cette procédure a pour but de faire valoir leur droit et y obtenir dédommagement.

En premier lieu, cette procédure doit être autorisé par la cour. L’avocat représentant le groupe doit démontrer que le droit des membres est identique et connexes.

Dans certain cas, les membres du groupe doivent être rencontrés pour obtenir leur déclaration et y assembler la preuve documentaire  nécessaire à présenter au tribunal. Pour obtenir ces informations, une firme d’investigation s’avère un outil rapide et indispensable pour y recueillir ces informations.

La firme d’investigation Donald McCleery & Associés une division de Gardium Sécurité possède des ressources et une expertise dans ce genre d’enquête.  Elle a d’ailleurs été associée à des recours collectifs très médiatisé au Québec. Pour plus d’information, vous pouvez contacter M. Jean-Louis Granger de Donald McCleery & Associés au 514 748-8753 #228